Cette console a pris naissance au tout début de ma reconversion professionnelle d’ébéniste.
J’étais infirmière, cela faisait 11 ans. J’ai travaillé à tous les postes: aide à domicile, aide soignante, auxiliaire de vie, infirmière, cadre et directrice de structure. Et à côté, comme je n’arrivais quand même pas à m’y retrouver, je suivais des formations diplômantes dans le bien-être. Il y a eu la sophrologie, le conseil en fleurs de Bach, l’aromathérapie, la méditation pleine conscience.
Jusqu’au jour où se fut trop. Je n’en pouvais plus de ne jamais me sentir à ma place. Je me rendais compte au fil du temps, qu’on me faisait remarquer aussi ma façon de penser, d’être différente,… ce côté « out of the box ».
Et puis au détour de mon cheminement psychologique, de tests, de lectures, je mets le doigt sur plusieurs choses qui ne sont pas sans conséquences. Mon hypersensibilité, un côté HP, et que c’est plutôt le beau et l’excellence qui font vibrer ma vie.

Allez, j’opère le virage à 180° !
Ça ne se fait pas en un claquement de doigts, mais cette console est le 1er meuble que j’ai réalisé de toute ma vie. Figurez-vous que je n’avais jamais touché ni une perceuse ni une visseuse avant ça 🤯
Alors oui, parfois le chemin est long, dur, plus que difficile, décourageant, harassant, énervant… Mais au bout, c’est une porte qui s’est ouverte sur moi. J’ai retrouvé ce « QUI » que j’avais oublié et mis de côté pour me protéger et pour survivre.
Fini tout ça ! Je sais que je suis bien sur le chemin de ma deuxième vie, celle où tu te rends compte profondément, dans ta chair, que tu n’en as qu’une. Vive la reconversion et la découverte de soi ! Cela passe par la chute des masques, aussi aidant ont-ils pu être, quelle libération de les avoir fait tomber ! Je vous le souhaite à tous•tes de tout cœur.
Aujourd’hui c’est cette résilience que j’aimerais vous raconter. Elle passe à travers vous, vos objets que je répare, vos histoires qui me touchent,… On va parler kintsugi, vulnérabilité, valeur, héritage, beauté… Bref, un concentré de ce qui anime ma vie ! Et ce qui lui donne d’autant plus de sens, c’est quand je le partage avec vous !
A bientôt ! Rhéa
psst : pour en savoir plus sur ma console c’est par ici ! et pour voir d’autres réalisations c’est là !